LE CLUB

Bienvenue, sur le site officiel du Club d'Aquariophilie de la ville de Saint-Brieuc ACARA (section d’Aquariophilie de l’Association du Comité d’Animation de Robien .

Fondé en 1992 par Jean Pascal PLUMET et Cyrille LANDIER, le club aquariophile possède à ce jour de nombreux bacs d'eau douce et  d'eau de mer, avec des populations diverses.

L'association aquariophile Briochine ACARA, regroupe plus de 30 membres inscrits, amateurs ou confirmés, jeunes et plus âgés, le club dispose de deux salles

le club s'occupe d'un aquarium de 500 litres à l'Ehpad les prévalons à Saint-Brieuc .

la première  salle dite de "présentation " avec 9 aquariums de biotopes différents en eau douce  donc 2 en eau de mer . Vous faites le tour du monde des biotopes.

La deuxième salle  dite de "reproduction " avec 35 aquariums de diverses espèces de poissons (Corydoras ,moly ,platy ,ancistrus ,tateurndina ocellicauda,... )  et des crevettes de différente espèces.

le club est un lieu d'échange et convivialités nous avons différents degrés d'expériences du débutant aux experts

La section aquariophile ACARA est accessible aux personnes à mobilité réduite ascenseur PMR

Une fois par an, l'association aquariophile organise une   bourse  aux poissons et coraux,  dans la grande salle de Robien place OCTAVE BRILLEAUD , la prochaine bourse ACARA aura lieu le dimanche 3 novembre 2024 avec le plan ci-dessous .